image/svg+xml
Trouver mon CRM
image/svg+xml
Cahier des charges
image/svg+xml
Accompagnement
image/svg+xml
Changer de CRM
image/svg+xml
Former mes equipes

Oracle fusion CRM

Oracle Fusion Customer Relationship Management (CRM) est un composant de la suite Oracle Fusion Applications qui comprend un ensemble de modules CRM intégrés, entièrement ouverts et basés sur des standards, dont le rôle est d'améliorer les méthodes de travail des commerciaux. Contrairement aux systèmes CRM traditionnels qui ne s'intéressent qu'au traitement des transactions, reléguant au second plan la collaboration, le reporting, l'analyse et la gestion des exceptions, Oracle Fusion CRM est conçu pour offrir une perspective d'entreprise inédite en matière de gestion des performances commerciales. 

Résoudre le dilemme du cadre commercial 

Renforcer le chiffre d'affaires tout en maîtrisant les coûts représente un défi permanent pour les cadres commerciaux. L'embauche de nouveaux vendeurs ne constitue souvent pas la solution. 
L'augmentation des quotas n'en est pas une non plus, surtout lorsque l'on sait que des études ont révélé que 41,2 % des commerciaux n'ont pas rempli les leurs en 2009, un record. Au fil des années, les logiciels traditionnels de gestion de la relation client se sont concentrés avant tout sur l'automatisation des ventes et le traitement des transactions. Cependant, très peu de progrès ont été constatés dans l'amélioration des performances de l'intégralité de l'organisation commerciale. La priorité doit être donnée à l'exploitation de technologies intégrées pour mener à bien la planification des ventes et limiter l'écart avec les performances à planifier.
Pour optimiser les performances commerciales et être compétitif dans l'environnement actuel, les cadres commerciaux doivent se concentrer sur trois aspects essentiels : la planification des ventes, la prospection commerciale et la productivité des représentants commerciaux.
Oracle Fusion CRM propose des solutions dans ces trois domaines afin d'aider les représentants commerciaux à obtenir de meilleurs résultats et les cadres commerciaux à atteindre leurs objectifs en termes de chiffre d'affaires. 

Optimiser le chiffre d'affaires potentiel grâce à une meilleure planification des ventes 

Un temps précieux est souvent gâché entre le moment où une stratégie commerciale est élaborée par les responsables et celui où elle arrive jusqu'aux employés sous la forme d'affectations de territoires, de quotas et de plans de rémunération.
Dans les grandes entreprises, le processus de planification des ventes peut s'avérer d'une complexité extrême et supposer un nombre incalculable d'heures passées à concilier des centaines de feuilles de calcul avec plusieurs groupes. Le processus produit trop d'erreurs et se révèle difficile à ajuster pour intégrer les changements survenant en permanence au sein du personnel et de la gamme de produits. Dans le même temps, les représentants commerciaux sont laissés dans l'ignorance la plus totale : ils ne savent pas quels comptes gérer, quels produits vendre ou quelle sera leur rémunération. En règle générale, les opportunités sont inégalement réparties sur les territoires, ce qui oblige certains représentants commerciaux à courir frénétiquement après des leads tandis que d'autres sont surchargés avec plus d'opportunités qu'ils ne sont en mesure de gérer. 
Le résultat ? Une perte de chiffre d'affaires.
La solution de planification des ventes d'Oracle Fusion CRM permet de contrebalancer cette perte de chiffre d'affaires à l'aide des fonctionnalités de gestion intégrée du territoire, de gestion des quotas et de rémunération incitative. Ces dernières sont destinées à concevoir, exécuter et modifier rapidement et simplement des plans commerciaux, ainsi qu'à mieux contrôler les performances à planifier. 

Identifier de leads à forte valeur grâce à une prospection plus intelligente.

Le défi le plus important auquel sont confrontés les vendeurs n'est pas d'obtenir des leads, mais d'identifier des leads à forte valeur. Les commerciaux perdent du temps à poursuivre des pistes sans perspectives et à s'intéresser à des prospects qui ne sont pas tout à fait prêts à acheter du fait que la base des leads n'a pas été alimentée de façon adéquate. En conséquence, les représentants commerciaux sont souvent obligés de prospecter des leads par eux-mêmes alors même qu'ils ne disposent pas des outils adéquats pour le faire correctement. 
Oracle Fusion CRM extrait et analyse les informations concernant les anciens achats des clients afin d'aider les vendeurs à déterminer quels produits vendre à quelles personnes, en fonction du chiffre d'affaires escompté, de la probabilité de conclusion et du temps estimé avant la clôture. 
Grâce à Oracle Fusion CRM, les représentants commerciaux peuvent également s'occuper de la gestion des campagnes eux-mêmes et créer des campagnes professionnelles qui tirent profit des meilleures pratiques au sein de la structure tout en étant personnalisées pour chaque prospect. 
Améliorer la productivité avec moins de reporting et plus de ventes Des études révèlent qu'un vendeur type consacre seulement 22 % de son temps à vendre. Les vendeurs passent trop de temps à rechercher des informations et à saisir des données dans de nombreuses applications, ce qui limite leur capacité à répondre rapidement aux demandes des clients. Ils ont besoin d'applications qui fonctionnent de la même manière qu'eux, afin d'en favoriser l'adoption par les utilisateurs et de réduire le temps consacré au reporting et aux tâches administratives. 

Des fonctionnalités de collaboration sociale, de visualisation de la concurrence et d'analyse contextuelle sont intégrées à Oracle Fusion CRM. Les représentants commerciaux ont à portée de main les informations dont ils ont besoin, qu'ils demandent de l'aide à leurs collègues de travail, exploitent des informations concurrentielles dégagées d'anciennes transactions ou s'intéressent en détail à un compte spécifique. L'intégration avec les appareils mobiles et les applications grand public, telles que Microsoft Outlook, leur permet de récolter de précieuses informations client et d'y accéder à tout moment au cours de toutes leurs tâches quotidiennes. 

Oracle Fusion Applications 

Oracle Fusion Customer Relationship Management est un composant d'Oracle Fusion Applications, qui regroupe un ensemble d'applications d’entreprise intégralement ouvertes et basées sur des standards,  pouvant être facilement intégrées à une architecture orientée service. 
Conçu en tant que suite complète d'applications modulaires, Oracle Fusion Applications vous aide à améliorer vos performances, à réduire vos coûts informatiques et à obtenir de meilleurs résultats. 
Que vous optiez pour un seul module, une gamme de produits ou l'intégralité de la suite, Oracle vous permet de bénéficier des avantages d'Oracle Fusion Applications à un rythme qui correspond à vos besoins commerciaux